Sam. 14 Octobre 2017 à 14h30

Sam
La Fondation en famille : Visite au coeur de la mécanique

La Fondation propose des activités ludiques pour toute la famille.

Quatre ateliers différents seront proposés en alternance chaque samedi à 14H30. L’occasion d’initier petits et grands à la magie du cinéma.

La visite du samedi 24 mars 2018 sera exceptionnellement annulée. La Fondation participe aux Journée du Patrimoine Jeune public qui aura lieu à l'Hôtel de ville, vous pourrez donc nous y retrouver  de 13h à 18h pour différentes activités autour du cinéma des premiers temps.

Cette semaine : Visite au coeur de la mécanique

La visite guidée de la galerie des appareils, située au sein de la Fondation Jérôme Seydoux Pathé, donne accès à une authentique histoire de l’évolution technique des caméras et projecteurs, depuis le Cinématographe des frères Lumière jusqu'aux appareils pour cinéastes amateurs.

Petites machines, simples ou complexes, elles furent les premiers outils d’une industrie du rêve balbutiante. Cette découverte des secrets mécaniques du cinéma est suivie d’une projection de films muets, accompagnée au piano, et illustrant les prouesses techniques de ces appareils des premiers temps.

L'atelier se termine par une courte projection de films muets en ciné-concert.

A partir 7/8 ans

Durée : 1h30

La séance est accompagnée au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Sur réservation à l'adresse contact@fondationpathe.com

Pour découvrir nos autres activités en famille et le calendrier complet, cliquer ici !