6/09/2014

VISITES GUIDEES ...

Les visites d'architecture

La Fondation Jérôme Seydoux–Pathé organise des visites de la totalité du bâtiment édifié par RENZO PIANO le samedi à 12h.  Ces visites permettent d’accéder au dernier étage de la Fondation, réservé aux chercheurs et étudiants en semaine. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir la devenue célèbre « coque de verre » qui signe le style du grand architecte.

Le nombre de places étant limité, l'achat des billets à l'avance est conseillé, en cliquant ici.

Temps de la visite : 1h20 environ ; Tarif : 7 euros ; visite en français.

Les visites de la Galerie des appareils

la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose une visite commentée de la Galerie des appareils tous les jeudis à 15h, hors vacances scolaires et jours fériés. 150 appareils cinématographiques conçus entre 1896 et le début des années 1980 sont exposés dans la galerie des appareils. Cette galerie des caméras et projecteurs Pathé raconte presque un siècle d'évolution technique. Destinés tant aux professionnels qu'aux amateurs, ces appareils sont aussi le reflet d'une grande diversité des usages cinématographiques.

Les visites guidées sont animées par Anne Gourdet-Mares, responsable des appareils et des ateliers pédagogiques à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

La visite est proposée avant une séance de cinéma muet à 16h et sans supplément de tarif.

Temps de la visite : 50 min ; Tarif : 6,50/5/4,50 € ; visite en français.