Pathé : 1990-2010

PATHE 1990-2010 : le coffret anniversaire prestige

La Fondation  collabore à l’édition du coffret « Pathé 1990-2010 » (livre et DVD) mettant en avant les 20 dernières années de Pathé.

Pathé célèbre ses vingt dernières années depuis l’acquisition de la marque par Jérôme Seydoux, dans un coffret livre/DVD d’exception réunissant les plus grands films de Pathé sortis entre 1990 et 2010. L’ouvrage donne un aperçu du parcours accompli depuis vingt ans. Il met un point d’honneur sur  les cinéastes, inclus des témoignages de producteurs et d’acteurs du cinéma français et international, présente la réalisation de multiplexes en Europe et donne la parole aux exploitants de salles.

Parmi la sélection de films proposés, vous y retrouverez : L’Amant, Germinal, La Reine Margot, La Graine et le Mulet, Amen, Bienvenue chez les Ch’tis, Slumdog Millionaire, Océans, The Ghost writer et bien d’autres.

PATHE 1990-2010, Paris : Fondation Jérôme Seydoux-Pathé / Editions Xavier Barral, 2010. Livre relié, 473 p. avec 21 DVD inclus (20 DVD + 1 DVD bande-annonce). Edition limitée.

En vente en librairies le 15 décembre 2010.