21/06/2013

Les Trois Mousquetaires à Pérouges

La cité médiévale de Pérouges, dans l'Ain, avec le soutien de la Ligue d'Escrime de l'Académie de Lyon et de plusieurs partenaires privés, organise des rencontres autour du film Les Trois Mousquetaires (1961) de Bernard Borderie les 13et 14 juillet 2013.
 
Les troupes d'escrime artistique françaises les plus réputées (« Les Lames sur Seine », « La Garde des Lys »,« l'Ecole Scaramouche » et la « Compagnie d'Armes de Lyon ») animeront dans le cliquetis des épées les rues de la cité.
De nombreuses animations sont prévues : projection de film en plein air, spectacles de rue, exposition « de cape et d'affiches », avec le soutien de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, ateliers d'initiation à l'escrime sportive, conférence sur « Le vrai d'Artagnan », stage d'escrime de spectacle, rencontres et dédicaces... 
Une programmation riche et variée, en présence des acteurs Gérard Barray (D’Artagnan), de Mylène Demongeot (Milady), et de leur maître d’arme Claude Carliez, légende vivante du milieu de l’escrime.
 
Renseignements et inscriptions :
OMF de la Cité de Pérouges : 06.75.82.34.85 (www.perouges.fr)
Ligue d'Escrime de l'Académie de Lyon : 04.78.75.36.37 ou : ligue@escrime-ligue-lyon.asso.fr