15/10/2015

Offre spéciale pour le ciné-concert "Les Misérables" de Henri Fescourt (1925) au Châtelet, accompagnement musical par Jean-François Zygel

 

Le dimanche 25 octobre à 16h au théâtre du Châtelet


Jean-François Zygel improvise au piano sur les images du film Les Misérables d’Henri Fescourt, la plus fidèle des adaptations cinématographiques du roman de Victor Hugo. Une magnifique restauration retrouve toute la richesse des techniques de couleurs utilisées en 1925.
   
Jean Valjean, Cosette, Javert, Fantine, Gavroche et les Thénardier ne sont jamais aussi vrais qu'accompagnés de musique, une musique qui incarne l'invisible mouvement de leur âme et des passions qui les animent.  
     
"Ce sera pour moi la troisième fois que je mettrai en musique mon film fétiche. Six heures au piano et dans l'obscurité, pour une véritable symphonie visuelle et sonore comme seul le cinéma muet peut l'offrir". Jean-François Zygel      
  
Offre réservée aux abonnés de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
20€ au lieu de 25€, dans la limite des places disponibles
Réservation par internet
 ou par téléphone au 01 40 28 28 00  avec le code avantage « SEYDOUXVICTOR »
 

La restauration du film a été effectuée au laboratoire du CNC en collaboration avec La Cinémathèque de Toulouse et en partenariat avec Pathé et la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

 

Jean-François Zygel raconte ...

Pour voir la vidéo, cliquez ICI