27/08/2015

Les Journées européennes du Patrimoine 2015 à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Les 19 et 20 Septembre dernier,  à l'occasion des journées du patrimoine, 2800 personnes ont visité la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Les visiteurs ont été plus que ravis de découvrir les activités de la Fondation, dédiées au patrimoine historique de la société Pathé. Les visites commentées de la Galerie des appareils et les visites de l'exposition temporaire consacrée de l'illustrateur "Adrien Barrère" ont eu un grand succès. Les projections des petits films muets, produits par la société Pathé aux premiers temps du cinéma et accompagnés au piano, ont fait salle comble. L'occasion aussi pour les visiteurs de découvrir l'impressionnante architecture du bâtiment édifié par Renzo Piano avec sa, devenue célèbre, coque de verre. De beaux souvenirs......