Mar. 21 Juillet 2020 à 10h00

JUIL
Fermeture Estivale 2021 !

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est fermée pour congé annuel du 18 juillet au 24 août inclus

Réouverture au public le Mercredi 25 août 2021!

Au programme de la rentrée dans la salle Charles Pathé :

Julien Duvivier, l'ingénieux poète du 25 août au 21 septembre

Salué par Jean Renoir, admiré par Ingmar Bergman mais décrié par les « Jeunes Turcs » des Cahiers du Cinéma, le cinéma de Julien Duvivier ne laisse personne indifférent. La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé revient sur la carrière du cinéaste qui révéla Jean Gabin.

Dans la Galerie des collections :

Autour d'Eiffel, du 25 août au 2 octobre

En résonnance avec la sortie du film Eiffel, de Martin Bourboulon, avec Romain Duris et Emma Mackey, la Fondation Pathé présente du 25 août au 2 octobre une exposition consacrée à la Tour Eiffel. L’engouement médiatique que le monument suscita dès son édification, a été relayé par le cinéma qui en fit une icône. Plus haut édifice du monde à son inauguration en 1889, la Tour de Gustave Eiffel devient une attraction populaire dès sa présentation à l’Exposition Universelle. Journaux populaires et scientifiques, publicités en couleurs, chansons, photographies en tout genre montrant aussi bien les ouvriers au travail que les édifices de l’Exposition… Nombreux sont les médias et les supports qui la reproduisent et s’en inspirent comme un gage de nouveauté et d’originalité. L’exposition réunit une centaine de documents iconographiques de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé et de collections privées. Elle présentera exceptionnellement des costumes, des maquettes et des photographies du film Eiffel de Martin Bourboulon.

La billetterie en ligne reste accessible pendant la fermeture.

Toute l’équipe de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé vous souhaite un très bel été.