10/02/2018

Nouvelle collection "Vive le cinéma" aux éditions A dos d'Âne

Une collection pour s’émerveiller des coulisses du cinéma : les précurseurs, les débuts, l’évolution des salles… Des récits imagés, en couleur, pour revivre la fabuleuse histoire du grand écran.

 

Si on allait au cinéma !

Le saviez-vous ?

À ses tout débuts, le cinéma arrivait en roulotte dans villes et villages. C'était le cinéma forain ! Depuis, il n'a cessé d'évoluer, toujours à la pointe du progrès.

En quatre récits imagés et documentés grâce aux archives de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, Anne Gourdet-Marès et Mathieu de Muizon nous racontent la fabuleuse aventure du cinéma !


16,00 €

 

Mathieu De Muizon a étudié les Beaux-Arts à Londres. Diplômé de l’université Saint Martins, il travaille maintenant en tant qu’illustrateur.

Anne Gourdet-Marès. Après des études d’histoire, Anne Gourdet-Marès exerce comme projectionniste et assistante caméra. Passionnée par l’histoire des techniques cinématographiques, elle est responsable depuis 2002 de la collection des appareils cinématographiques de Pathé puis de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Elle a spécialisé ses recherches sur l’histoire des appareils et de son support - la pellicule. Elle s’occupe également de la mise en place d’ateliers pédagogiques portant sur les inventions techniques du cinéma notamment à l’attention du jeune public. En septembre 2015, elle crée « Le petit cinématographe », un ciné-spectacle sur les origines du cinéma.

 

-----------------------------------------------------------

 

Les ombres c'est magique !

C'est un livre unique, une expérience, un spectacle, une aventure. 'est le théâtre des images avant le cinéma, comme un rêve de cinéma.
Philippe Beau et Margot Hackel vous entraînent dans un univers d'images magiques que vous allez pouvoir créer vous-même, à l'aide d'un rayon de lumière et de deux partenaires : vos mains !

Un livre pour s'amuser, pour goûter la poésie des ombres et des papiers découpés, un livre pour faire rêver petits et grands.

35,00 €

 

Philippe Beau est magicien depuis l'âge de 14 ans. Il présente actuellement ses spectacles de magie et d'ombres chinoises dans le monde entier, en Chine ou à Las Vegas, pour le Cirque du Soleil ou le Crazy Horse de Paris. Des metteurs en scène et des chorégraphes font souvent appel à lui pour travailler avec eux autour des ombres ou de la magie.

Margot Hackel Margot aime expérimenter, donner à voir, à lire, à écouter différemment. Sa quête d’un autre vocabulaire la conduit à l’École supérieure d’art de Lorraine d’Épinal. Elle y apprend à raconter une histoire en images.

 

Lien vers le site internet A dos d'Âne

La presse en parle !