Sam. 12 Octobre 2019 à 10h00

Sam
La Fondation en famille : Ciné-puzzle

La Fondation propose des activités ludiques pour toute la famille.

Quatre activités différents seront proposés en alternance chaque samedi. L’occasion d’initier petits et grands à la magie du cinéma.

L'ATELIER DU 18 JANVIER EST COMPLET

Cette semaine : Ciné-puzzle

Cet atelier propose aux enfants de monter leur propre film à partir d’images puisées dans les films muets du patrimoine Pathé. A l’aide de la  Mash up table *, ils découvriront les univers délirants des comiques, des héros et des créatures fantastiques du cinéma des premiers temps et s’amuseront à leur inventer de nouvelles aventures.

C’est par un jeu d’assemblage interactif entre les images qu’un film se construit et que les différents personnages se rencontrent. Un seul changement suffit pour bousculer le récit et le film devient autre.

Les petits films, fabriqués avec la mash up par les enfants au cours de l’atelier, seront ensuite projetés sur grand écran, dans la salle Charles Pathé, et mis en musique par un pianiste.

*Mash up Table « Table de montage numérique qui permet d’effectuer des montages d’images et de sons, tirés de diverses sources, et qui sont copiés, collés, découpés, transformés, mixés, assemblés… pour créer une nouvelle œuvre. Pas de technique à apprendre : on pose simplement les images sur la table Mash’Up et on laisse ses mains guider sa créativité. »

Durée : 2h

La projection est accompagnée par les pianistes de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Réservation à l'adresse contact@fondationpathe.com ou sur la billetterie en ligne.

Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

La presse en parle

Les autres projections