15/06/2016

Première édition du Festival International du Film Culte

Du 16 au 19 juin 2016, les films cultes s’invitent à Trouville-sur-Mer.

"Un film devient culte lorsque le public le désigne comme tel. Le culte, c’est le trait d’union entre le populaire et le visionnaire. Notre ambition est d’installer de façon pérenne ce nouveau rendez-vous pour permettre de mettre en lumière davantage de talents, d’audaces, de tons, d’univers dans autant de films sélectionnés parce qu’ils sont inattendus et originaux." - Karl Zéro

A l’initiative de Karl Zéro, le Festival International du Film Culte est l’occasion d’une rétrospective de films devenus "cultes", dont certains ont été choisis grâce aux votes des internautes comme les Tontons flingueurs ou Le Père Noël est une ordure. Cet événement est également l'opportunité de mettre en compétition de jeunes réalisateurs et de découvrir de "nouvelles pépites".

Dans le cadre de ce festival, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé a prêté plus de 80 oeuvres issues de sa collection. Parmi elles, des affiches, photographies, éléments de décor et costumes de films phares comme Les Enfants du Paradis, Le Guépard ou encore Bienvenue chez les Ch'tis. Cette exposition se tiendra à la Mairie de Trouville-sur-mer jusqu'au 26 juin 2016.

Pour plus d'informations : http://www.festivaldufilmculte.com/