Jeu. 01 Juin 2017 à 19h30

Jeu
Ciné-concert exceptionnel en hommage à Marlène Dietrich

Le Forum Culturel Autrichien présente, lors d'une séance exceptionnelle, le film "Café Elektric" en ciné-concert, le 1er juin 2017 à 19h30. Un hommage à Marlène Dietrich qui est décédée il y a 25 ans, le 6 mai 1992. C'est dans "Café Elektric", réalisé par Gustav Ucicky, que Marlène Dietrich a joué son premier rôle majeur.

Il s'agit d'une coopération entre la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, le Forum Culturel Autrichien et le National Filmarchiv Austria.

Café Elektric, 1927 (1h40)

Réalisé par Gustav Ucicky

Production : Count Sascha Kolowrat Krakowski

Distribution : Sascha Films

Avec : Marlene Dietrich, Willi Forst, Fritz Alberti, Anny Coty, Igo Sym

Résumé :

A Vienne, au "Café Elektric", le séduisant voyou Ferdl rencontre Erni Göttlinger, fille d'une riche commerçant. Elle en tombe amoureuse, rompt avec son fiancé, Max Stöger et offre à Ferdl une bague qu'elle a dérobée à son père. Mais le vaurien offre à son tour le bijour à Hansi, son ex-amie...

Le film est accompagné au piano par Gerhard Gruber, compositeur autrichien de musique de film.

La copie est projetée en 35 mm et provient des collections du National FilmArchiv Austria.

OFFRE SPECIALE - CARTE DES CINEMAS GAUMONT-PATHE

Les détenteurs de la carte Pass Intégral bénéficient d'un tarif préférentiel à 4€.