18/03/2013

Mariage entre musique et cinéma à la Cité de la musique.

L'exposition, présentée à la Cité de la musique du 19 mars au 18 août 2013 et intitulée "Musique et cinéma : le mariage du sicècle?", plonge le visiteur dans l’univers de deux arts qui se conjuguent à merveille. Destinée à tous les publics, venez découvrir les coulisses de la fabrication des plus grands films qui ont marqué l’histoire du cinéma (Lawrence d’Arabie, 2001 : L’Odyssée de l’Espace, Le Guépard ou encore L’Amant).

Scindée en trois parties – avant le tournage, le tournage en lui-même et la post-production – et ponctuée de plus de cent extraits de films, cette exposition dévoile les secrets de tournage et met en avant le pouvoir de la musique dans le 7e art. Des centaines de documents (interviews, extraits sonores, photos, documents de tournage, instruments de musique…) donnent toute son envergure à cet événement.

L’exposition s’attache également à mettre en avant les relations cinéastes – compositeurs : Hitchcock et Bernard Herman, Sergio Leone et Ennio Morricone ou encore Steven Spielberg et John Williams. Des modules interactifs offrent aussi aux visiteurs une approche plus sensible et pédagogique de la musique au cinéma.

 

Exposition « Musique et Cinéma : le mariage du siècle ? » jusqu’au 18 août 2013 à la Cité de la musique, Paris XIXème.