8/01/2013

Les Archives d'un film

Les archives départementales de la Dordogne présente à partir du 7 janvier 2013 une exposition exceptionnelle autour de la production des Enfants du paradis.

Proposée à l’occasion de la programmation du film par l’association Ciné-Cinéma, l’exposition évoque, sous différentes facettes, les conditions d’élaboration et de tournage du film de Marcel Carné et Jacques Prévert : choix des acteurs, conditions et contraintes - techniques, financières, politiques - de tournage. De nombreux documents originaux : photographies des acteurs et personnalités, des scènes du film, des coulisses, du plateau, décors d’Alexandre Trauner, documents d’archives.

Organisée en partenariat avec la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, elle en  propose plus de cinquante documents.

L’exposition présente également le documentaire « Il était une fois… Les enfants du Paradis », un film écrit par Julien Bonan, Serge July et Marie Genin et réalisé par Julie Bonan.

Pour en savoir plus : Archives départementales de la Dordogne