2/02/2017

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathe accueille la Cinémathèque Française...

...à l'occasion de TOUTE LA MEMOIRE DU MONDE, le Festival internationnal du film restauré

du 1er au 5 Mars 2017*

Parrainé par Joe Dante, la 5ème édition du Festival TOUTE LA MEMOIRE DU MONDE propose une sélection des dernières restaurations de prestige. À travers un programme cinéphile et éclectique, la manifestation rend hommage au travail des archives, des ayant-droits, des studios et des laboratoires pour sauver les œuvres du passé. La programmation se composera à nouveau de plusieurs sections thématiques et donnera lieu à un intense programme de rencontres, d'ateliers et de ciné-concerts.

Invité d'Honneur du Festival : Wes Anderson.

Programme présenté à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Châtiment (The Despoiler) - 1915 (62min) de Réginal Barker

Civilization - 1916 (86min) de Thomas H. Ince

Habit of happiness - 1916 (44min) d'Allan Dwan

Le Mystère du poisson volant - 1916 (26min) / The Last of the Ingrams - 1916 (64min)

Le Lourdaud - 1917 (62min) / Une aventure à New-York - 1916 (50min)

Le Métis - 1916 (72min) d'Allan Dwan

Le Lâche - 1915 (75min) de Reginald Barker

Une conférence sur la Triangle Film animée par Loïc Arteaga et Tracey Goessel, suivie de la projection du film "Habit of Happiness" d'Allan Dwan, aura lieu le vendredi 3 Mars 2017 à 19h.

Pour plus d'informations sur le festival, cliquez ICI

Toutes les films sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

ATTENTION : la capacité d'accueil de la salle Charles Pathé est de 66 places.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou à l'accueil de la Fondation dès à présent.

Tarif plein : 6,50€

Tarif réduit : 4€ (Détenteurs de la Carte de fidélité de la Fondation, Carte du Festival, de la Filmothèque, du Méliès, Christine 21, Libre Pass de La Cinémathèque, la carte UGC et Pass Gaumont, partenaires FIAF, -26 ans)

* La fondation Jérôme Seydoux sera exceptionnellement ouverte le Dimanche 5 Mars 2017