Mar. 02 Octobre 2018 à 19h00

"The Cameraman" de B. Keaton et E. Sedgwick – 1928 (1h15) présenté par Charlotte Servel

Toutes les séances sont accompagnées par les élèves de la classe d'improvisation au piano de Jean-François Zygel, (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

The Cameraman  de Buster Keaton et Edward Sedgwick – 1928 (1h15)

Présenté par Charlotte Servel*

Réalisateur : Edward Sedgwick et Buster Keaton

Production : Metro-Goldwyn-Mayer

Scenario : Clyde Bruckman, Lew Lipton et Byron Morgan

Avec : Buster Keaton, Marceline Day, Harold Goodwin, Sidney Bracey

Résumé : A New-York, les débuts de Shannon comme reporter d'une compagnie d'actualités cinématographiques sont désastreux. Encouragé par Sally, la secrétaire de la compagnie, il s'impose en tournant une émeute dans le quartier chinois. Ensuite, il sauve Sally évanouie lors d'un accident de hors-bord ; Mais c'est un autre qui s'attribue fallacieusement le mérite de cette belle action...

Film projeté en 35MM, copie provenant de Warner Bros Entertainment.

Séance accessible pour les enfants à partir de 8 ans.

* Charlotte Servel enseigne à l’Université Paris Diderot - Paris 7. Agrégée de lettres modernes, elle prépare une thèse sur les films burlesques et les textes surréalistes français pendant les années 1920 sous la direction de Laurent le Forestier et de Nathalie Piegay. Elle a été chargée de mission au Ministère de la culture (2014) et chercheuse associée à la Cinémathèque Française (2014-2016). Elle a publié dans Critikat.com et 1895. Elle est membre du C.A. de l’association Kinétraces.

Pour télécharger toute la programmation, cliquer ci-dessous