11/03/2015

Mardi 24 mars à 19h - Ciné Concert exceptionnel

La Ville sans Juifs / Die Stadt ohne Juden - En Ciné Concert

(Fiction, Autriche, 1924, 80', NB, VOSTF)

Réalisation : Hans Karl Breslauer

Résumé : À la fin du XIXème siècle, Vienne était la ville avec la plus forte population juive d’Europe. Leur contribution à la renaissance culturelle pendant le déclin de la monarchie danubienne et lors de l’entre-deux-guerres est aujourd’hui considérée essentielle pour la formation de l’identité autrichienne. Mais à la même période, cette Vienne a aussi été un terreau fertile pour la forme la plus terrible et la plus meurtrière de l’antisémitisme qui prend une place douloureuse dans l’histoire sanglante du 20ème siècle.

Un des rares films expressionistes autrichiens, offrant l'histoire prophétique à propos de fanatiques anti-sémites qui forcent les juifs à émigrer de leur ville.

Le film sera accompagné au piano par Emmanuel Birnbaum.

Réservation impérative dans la limite des places disponibles, à l'adresse : contact@evropafilmakt.com

Pour en savoir plus sur la programmation du festival cliquez ICI