Mar. 04 Décembre 2018 à 19h00

DEC
Séance spéciale Le Guépard - Séance complète

Dans le cadre de l'exposition " Images mythiques 60's " (jusqu'au 16 février 2019), la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose une séance spéciale du film " Le Guépard "  de Luchino Visconti (1963).

Le Guépard - 1963 (183min)

Réalisation : Luchino Visconti

Production : Société Nouvelle Pathé Cinéma / Titanus

Interprètes : Alain Delon, Burt Lancaster, Claudia Cardinale

En 1963, Luchino Visconti s'attaque au grand roman italien de l'après-guerre : Le Guépard.

Nous sommes en mai 1860, lorsque Garibaldi débarque en Sicile. Depuis sa villa de Palerme le Prince Salina (Burt Lancaster) regarde de haut ces bouleversements politiques qui conduiront à l'unification de l'Italie et décide d'arranger le mariage entre son neveu Tancrède (Alain Delon) et Angelica (Claudia Cardinale), la fille d'un propriétaire foncier au pouvoir grandissant.

Palme d'Or en 1963

Le film sera projeté en version restaurée au format numérique DCP, en provenance des collections de Pathé Films.

Pour plus d'informations sur le film, cliquez ICI