Mar. 11 Décembre 2018 à 18h00

DEC
Séance spéciale "La Femme et le Pantin" et visite de l'exposition "Images mythiques 60's"

Dans le cadre de l'exposition " Images mythiques 60's " (jusqu'au 16 février 2019), la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose une séance spéciale à 19h du film " La Femme et le Pantin " de Julien Duvivier (1959).

La séance sera précédée à 18h d'une visite commentée de l'exposition par la Directrice des Collections de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

La femme et le pantin - 1959 (1h40)

Réalisation : Julien Duvivier

Production : Société Nouvelle Pathé-Cinéma

Scénario : Julien Duvivier / Marcel Achard

Interprètes : Brigitte Bardot, Antonio Vilar, Michel Roux, Danio Moreno, Jacques Mauclair

Eva, jeune fille vivant à Séville est attirée par la danse, et aimerait en faire son métier. Lors d’une feria où elle se produit, elle est courtisée par Mateo Diaz, riche manadier et grand séducteur. Obsédé par le désir de la posséder, Mateo va alors accepter les pires humiliations ; et c’est un Mateo déchu, défait de sa superbe, auquel Eva se donnera enfin….

Copie projetée en 35mm en provenance des collections de Pathé Films.

Pour plus d'informations sur le film, cliquez ICI