Ven. 22 Novembre 2019 à 20h00

SÉANCE SPÉCIALE PARIS POLAR

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé participe à la 16ème édition du Festival Paris Polar, en partenariat avec la Mairie du XIIIème arrondissement de Paris.

La séance est accompagnée par un pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Cette année le thème de l’édition 2019 du Festival Paris Polar est l'humour noir. Un thème qui promet de belles découvertes, des associations imprévues, du suspense et des sourires…

Dans ce cadre, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose une séance libre d'accès du programme burlesque :

« Trouble à l'ordre public ! » (1h)

Cops (Frigo déménageur)1922 (18min)

Réalisation : Eddie Cline et Buster Keaton

Production : Comique Films / First National

Avec Buster Keaton

Suite à une malencontreuse erreur, Buster se voit poursuivi par des centaines de policiers.

Easy street – 1917 (23min)

Réalisation : Charles Chaplin

Production : Mutual

Avec Charles Chaplin

Charlot décide de rentrer dans le droit chemin et devient policier. Son premier job : nettoyer Easy Street, une rue où règne le chaos, et où Goliath une brute indestructible, est le maître incontesté. Malgré ses 1.65m, le frêle Charlot va réussir à faire régner l’ordre grâce à la ruse et une sévère dose d’inconscience.

Liberty (Vive la liberté !) – 1929 (20min)

Réalisation : Léo Mac Carey

Production : Hal Roach - MGM

Avec Laurel et Hardy, Jean Harlow, James Finlayson

Laurel et Hardy sont deux prisonniers évadés. Après s'être débarrassés de leurs vêtements de bagnards, ils s'aperçoivent qu'ils se sont trompés de pantalons. Ils se retrouvent au sommet d'un gratte-ciel en construction ou faire l'échange des pantalons et gagner la liberté n'est pas chose aisée.

Tous les films sont projetés en version numérique en provenance de chez Lobster Films.

----------------------------------------

Réservation uniquement par mail à cette adresse (dans la limite des places disponibles) :

accueil@fondationpathe.com

Pour plus d'informations sur le programme de Paris Polar, cliquez ICI