Mar. 15 Janvier 2019 à 19h00

Séance spéciale Les Sorcières de Salem et visite de l'exposition "Images mythiques 60's"

Dans le cadre de l'exposition " Images mythiques 60's " (jusqu'au 16 février 2019), la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose une séance spéciale à 19h du film " Les Sorcières de Salem " de Raymond Rouleau (1957).

La séance sera précédée à 18h d'une visite commentée de l'exposition par la Directrice des Collections de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Les Sorcières de Salem - 1957 (2h25)

Réalisation : Raymond Rouleau

Production : Société Nouvelle Pathé-Cinéma

Scénario : D'après la pièce d'Arthur Miller

Adaptation : Jean-Paul Sartre

Interprètes : Yves Montand, Simone Signoret, Mylène Demongeot, Raymond Bouleau, François Lugagne, Jean Debucourt

Ayant surpris les relations coupables qu'entretenait son mari, John Proctor, avec la servante, Abigaïl Williams, Elisabeth Proctor chasse la jeune fille. orpheline, Abigaïl trouve asile chez son oncle, le pasteur de Salem, et dans l'espoir de se venger d'Elisabeth, se livre en compagnie de jeunes filles de son âge à des pratiques de sorcellerie dont le bruit commence à se répandre dans le pays.

Copie projetée en DCP en provenance des collections de Pathé Films.