JUIN
    JUIN

Mar. 21 Mai 2019 à 19h30

MAI
Cinémathèque Pathé / Revues & Corrigés : Le silence est d'or de René Clair (1h41)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé en collaboration avec Revus et Corrigés, lance un nouveau rendez-vous : « Cinémathèque Pathé ».

Un mardi par mois, redécouvrez les grands classiques restaurés du catalogue Pathé, des origines jusqu’à la fin des années 60, présenté par l'équipe de Revus et Corrigés.

La Cinémathèque Pathé, en collaboration avec Revus & Corrigés, présente :

Le silence est d’or  de René Clair - 1947 (1h41) Version restaurée 4K

Après les célébrations autour des 120 ans de la naissance de René Clair, et la rétrospective que lui a consacré la Cinémathèque française, LE SILENCE EST D'OR est une programmation qui s’impose ! Car voilà un film de patrimoine (de 1947) qui parle de patrimoine (le cinéma des années 10), avec la mélancolie et les traits d’humour parfois burlesque qui caractérisent René Clair.

Portrait de la Belle Époque produit dans les lendemains de la Seconde Guerre mondiale, LE SILENCE EST D'OR marque aussi le retour de René Clair après sa carrière américaine. C’est aussi la gloire du délicieusement beau mais délicieusement agaçant Maurice Chevalier, French lover qui lui aussi avait connu le succès américain. Un vrai film de vedettes.

Réalisation : René Clair

Production : Société Nouvelle Pathé Cinéma

Distribution : Pathé Consortium Cinéma

Scénario : René Clair

Interprètes : Maurice Chevalier, François Perier, Marcel Derrien, Dany Robin

Paris en 1906. Émile Clément dirige un petit studio de cinéma où l'on tourne des bandes de tous genres pour les baraques foraines. C'est un fringant quinquagénaire qui collectionne les succès féminins. Il ne manque jamais l'occasion de faire part de son expérience et de ses conseils à son jeune assistant le sentimental Jacques Francet.

Restauration en 2018 en 4K par Pathé avec le soutien du CNC, au laboratoire L’Immagine Ritrovata, depuis le négatif original 35mm.

Pour discuter du film à la suite de chaque projection, Revus & Corrigés propose un moment convivial au bistrot La Manufacture, en face de la Fondation au 62 avenue des Gobelins Paris 13ème.

-----------------------------

Achat des billets sur place et en ligne.

Nouveau tarif partenaire valable pour toutes les séances de la "Cinémathèque Pathé"  pour les abonnés Revus & Corrigés : 4 €